Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mackenzie Scott, devenue l’une des femmes les plus riches du monde à la suite de son divorce d’avec le fondateur d’Amazon n’est plus un cœur à prendre. L’ex-femme de Jeff Bezos s’est en effet remariée. L’annonce a été publiée par le site GivingPledge, le 6 mars dernier. "Et maintenant, par un heureux hasard, je suis marié à l’une des personnes les plus généreuses et gentilles que je connaisse, et la rejoins dans son engagement à transmettre une énorme richesse financière pour aider les autres", a déclaré son nouvel époux dans une note.
Qui est Dan Jewett, le nouvel époux de Mackenzie Scott ?
Comme l’indique le Wall Street Journal, qui a révélé l’information en premier, Dan Jewett est un professeur de sciences à l’école privée de Lakeside, à Seattle (nord-ouest des États-Unis). D’après le magazine Forbes, l’école où il enseigne et dans laquelle a notamment étudié Bill Gates, est celle où sont scolarisés les enfants de Jeff Bezos et MacKenzie Scott. Se sont-ils alors rencontrés lors d’une réunion parents-professeurs ?
Si, selon le classement Bloomberg des milliardaires, la fortune du nouveau couple s’élève à plus de 53 milliards de dollars, Dan Jewett assure soutenir son épouse dans son élan philanthrope. MacKenzie Scott s’est en effet engagée à reverser la moitié de sa richesse à des associations philanthropiques. La romancière a d’ailleurs d’ores et déjà fait don de plus de 4 milliards de dollars à 384 organisations, durant les 4 derniers mois de l’année 2020, rapporte Le Parisien. Le montant des donations rendues publiques de la 22e personne plus riche du monde s’élève ainsi à 6 milliards de dollars.