De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce jeudi 7 janvier 2021, Elon Musk a détrôné Jeff Bezos. Grâce à l’envolée des actions en Bourse de Tesla, constructeur de véhicules électriques haut de gamme, le fantasque entrepreneur (qui détient 18% des titres à Wall Stree) devient l’homme le plus riche du monde, selon Bloomberg. D’après les calculs de l’agence de presse américaine, qui tient à jour un classement des milliardaires, la fortune de l’ingénieur d’origine sud-africaine de 49 ans a en effet atteint 188,5 milliards de dollars, peu après l’ouverture de la séance. Soit 1,5 milliard de plus qu’Amazon, détenu par Jeff Bezos.
Celui qui dirige également SpaceX a vu la valeur de Tesla se multiplier par plus de 7 en 2020. Fait étonnant cependant, l’essentiel de la richesse d’Elon Musk est constitué d’actions. Une partie sert d’ailleurs de garantie à des prêts servant à investir dans ses sociétés, d’après Forbes.
Elon Musk : un milliardaire sans argent ?
Sa fortune est donc illiquide. Raison pour laquelle il a posté ce message sur Twitter en apprenant la nouvelle : "Comme c'est étrange", a-t-il publié.
Celui qui partage la vie depuis presque 3 ans avec Grimes, ne se verse pas de salaire, et a d’ailleurs vendu l’ensemble de ses biens immobiliers.
"Je vends presque toutes mes possessions matérielles. Je ne possèderai aucune maison", écrivait le "milliardaire virtuel" sur Twitter le 1ᵉʳ mai dernier. "Je n'ai pas besoin de cash. Je me consacre à Mars et à la Terre. La possession ne fait que t'alourdir."
Que sait-on de la compagne de ce milliardaire atypique ?
Qui est Grimes, la compagne d’Elon Musk ?
Grimes, alias Claire Boucher dans la vie, est une célèbre chanteuse canadienne, âgée de 32 ans. L’auteure-compositrice-interprète fait battre le cœur du désormais homme le plus riche du monde depuis bientôt 3 ans. Le couple a officialisé sa relation en mai 2018, sur le tapis rouge du Met Gala, au Metropolitan Museum de New York, rapporte Gala.
Née le 17 mars 1988 à Vancouver, Claire Boucher, devenue Grimes à l’adolescence, a grandi au sein d’une famille catholique stricte. Elle s’est très tôt pris de passion pour la musique, l'époque moyenâgeuse ainsi que le surnaturel. "J’étais une enfant turbulente et je suis devenue une païenne à l’âge de 12 ans. Je me suis persuadée que j’étais une sorcière : j’essayais de jeter des sorts à ma mère", a-t-elle déclaré dans une interview à Paper en 2012. Bien que méconnue de ce côté de l’Atlantique, le talent de la chanteuse ne cesse d’être encensé en Amérique du Nord.
Grimes : 5 albums, du succès et un bébé avec Elon Musk
Les critiques sur ses 3 derniers albums sont dithyrambiques, notamment sur le quatrième, nommé Art Angels, aux influences musicales larges. Son dernier album, Miss_Anthropocene, sortie en février 2020 s'est directement hissé numéro 1 du Billboard américain des musiques électro.
Un enfant est venu combler son bonheur l’an dernier. Elle a en effet donné naissance le 4 mai 2020 à un petit garçon, faisant ainsi d’Elon Musk l’heureux papa d’un 7ᵉ enfant (son premier petit garçon, eu de l’union avec sa première femme Justine Wilson, est décédé à seulement à 2 mois).