De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Découvrez dans notre diaporama, les fromages dont la consommation a le plus augmenté en 2020. Sources (France AgriMer-Kantar et Les Marchés)
La crise sanitaire n'aura donc pas remis en cause l'amour que nous portons à cet aliment appartenant à notre patrimoine gastronomique. Les données de France AgriMer, l'établissement national des produits de l'agriculture et de l'institut d'étude de marché Kantar sont sans appel, la consommation de fromages s'est superbement portée durant l'année 2020.
Le fromage à raclette, star du deuxième confinement
Les raisons de cette hausse des quantités vendues sont diverses, selon le site Les Marchés, un média spécialisé dans l'alimentaire. Le premier confinement nous a forcé à rester chez nous pendant des semaines. Pour beaucoup, la cuisine fut alors un bon moyen d'occuper ces longues journées. L'achat de fromages pour concocter de nombreux plats différents est devenu beaucoup plus fréquent.
Le fromage a également un côté très réconfortant, poursuit Les Marchés. Et encore davantage lorsqu'il est fondu à souhait. La raclette est ainsi devenue un des best-sellers du deuxième confinement. Son aspect convivial et rassurant a séduit de très nombreux citoyens dans ces mois bien moroses. En novembre dernier, France 3 rapportait que le pays frisait avec la rupture de stocks tant la consommation avait augmenté.
Encore plus étonnant, une étude hollandaise, parue en juin 2020 et rapportée par France Info, indique que le fromage pourrait être un bon rempart contre le virus de la Covid-19.
Quels sont les fromages que nous achetons le plus ? Découvrez dans le diaporama ci-dessus