La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le paquet de cigarettes en Corse est à 5,25 euros, soit 25% de moins que sur le continent, où il est en moyenne à 7 euros. L’île de beauté bénéficie d’un statut fiscal dérogatoire grâce à son insularité. Ce statut a été créé à l’époque de Napoléon, qui souhaitait que les négociants en vin et alcools n’aient pas à payer d’impôts. Si la TVA est la même qu'en France continentale, certains produits sont moins taxés. Légalement, cette exonération a été supprimée en 2009, rappel Atlantico.
A lire aussi : Prix du tabac : un euros en plus par an
La France est passible d'une amende
En 2015, la commission européenne devait déjà imposer à la Corse les mêmes tarifs pour les paquets de cigarettes que partout ailleurs France. Finalement, elle a abandonné car elle voulait avant tout instaurer le paquet neutre. Le projet, qui était destiné à renflouer les caisses de la sécurité sociale, a finalement profité aux buralistes une seconde fois.
Par conséquent, la France est passible d’une amende. En effet, une directrice européenne de 2011 "n’autorisait la France à garder une fiscalité réduite en Corse que jusqu’au 31 décembre 2015".