Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
C'est une blague de mauvais goût qui ne passe pas auprès de clients de Deliveroo. L'application de livraison de repas a souhaité prendre au piège ses utilisateurs pour le 1er avril, mais la blague a viré au fiasco. Ce jeudi 1er avril en fin de journée, l'entreprise a envoyé un mail à l'ensemble de ses clients leur assurant que leur commande de "38 pizzas Acciuga et 50 sauces piquantes pour un total de 466,40 euros" avait bien été enregistrée. Un mail de confirmation à leur nom ressemblant aux confirmations envoyées habituellement par la plateforme de livraisons de repas qui a causé la panique de beaucoup de clients, craignant d'être débités de cette somme faramineuse.
"C’était tellement réaliste que j’ai fait opposition"
"Heuuu Deliveroo : je n’ai pas apprécié le poisson d’avril", écrit Noa. "Euh... Deliveroo on envoie des mails à votre place", s'est inquiétée Maeliss, pensant à un piratage. "Deliveroo leur poisson d’avril c'est le plus gros coup de pression qu’on m’a mis de ma vie, y’a pas à faire ça", s'insurge également Jordi. Un mail si vraisembable que beaucoup de clients ont fait opposition à leur carte bancaire. "Deliveroo merci pour le poisson d’avril c’était tellement réaliste que j’ai fait opposition", déplore Ambre. "Les services clients MasterCard, Visa et Amex remercient chaleureusement Deliveroo pour leur mail de ce soir", ironise le journaliste de RTL Arnaud Tousch. "Et Deliveroo a remporté la palme du pire poisson d'avril de la décennie", conclut Aymeric.
Si certains clients ont fait opposition auprès de leur banque, d'autres ont cru à un mail de phising, arnaque permettant de pirater les comptes. Ce n'est qu'à la toute fin de la commande qu'était indiqué en petits caractères : "Une dernière information qui pourrait s'avérer importante : les anchois de ces pizzas sont en fait... des petits farceurs ! Souriez, le poisson d'avril a encore frappé !". Face au bad buzz, Deliveroo a envoyé un deuxième message précisant que "ce n'était qu'une farce", que "les 38 pizzas au anchois ne sont pas en cuisine et que la commande n'a pas été comptabilisée sur votre compte !". Une bien mauvaise blague en pleine crise sanitaire et au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron sur le reconfinement national.