Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Contre une baguette de pain, une bouteille d'eau ou un ticket à gratter : la pièce est partout dans notre quotidien. Si elle sert de monnaie d'échange à la plupart des personnes, elle est un véritable objet de collection pour d'autres. En effet, les numismates prennent plaisir à partir à la recherche des modèles les plus rares, appartenant à une autre époque ou encore à un autre pays.
Si vous souhaitez vous lancer dans cette grande aventure, plusieurs possibilités vous tendent les bras : vous pouvez faire le tour des brocantes, des magasins spécialisés ou vous aventurer sur des sites spécialisés en ligne. L'important est de bien vous renseigner avant tout, afin de ne pas vous faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux. Pour estimer la valeur d'une pièce, plusieurs critères sont à prendre en compte d'après Femme Actuelle : sa matière, sa taille, son poids, ses caractéristiques particulières. Pour repérer les plus rares, 5 critères sauront vous alerter : découvrez-les sans attendre dans le diaporama ci-dessous.
Quelles sont les pièces les plus rares ?
Quel malheur serait-ce de coincer une pièce valant plusieurs milliers d'euros dans votre caddie de courses ! Pour les garder bien au chaud dans votre porte-monnaie, il vaut mieux savoir quels sont les modèles à ne pas dépenser. Selon le magazine, les pièces les plus recherchées sont celles de 2 ou 10 francs issues d'autres époques françaises. Le jackpot ultime ? La pièce de 20 francs de Turin de 1932 : il n'existe qu'un seul et unique exemplaire !