De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est à Granville, en Normandie, que François Hollande a décidé de passer quelques jours, entre Noël et le Nouvel an, en compagnie de Julie Gayet. Ouest-France les a photographiés jeudi, sur la plage de Saint-Pair-sur-Mer. Un petit jeu auquel l’ancien chef de l’Etat s’est d’ailleurs bien volontiers prêté, comme en témoigne son grand sourire sur le cliché publié sur Twitter.
Au programme de ce séjour : promenade le long de de la plage, visite des marchés locaux… Et ce, jusqu’à ce vendredi. Eh oui, si Julie Gayet aurait bien aimé rester un peu plus longtemps, le devoir appelle François Hollande, qui a déclaré à Ouest-France : "nous repartons vendredi". L’ancien chef de l’Etat a tout de même rassuré sa compagne en ajoutant : "On passera peut-être par la Bretagne".
A lire aussi: VIDEO Hommage à Jean d'Ormesson : François Hollande esquive Nicolas Sarkozy
Une région qu’affectionne particulièrement Julie Gayet
Julie Gayet semble apprécier la Normandie, et plus particulièrement ce qu'elle a à offrir : "C’est d’ailleurs sur le port que j’ai acheté la veste que porte François aujourd’hui", explique-t-elle à Ouest-France. Le chien du couple, Philae, était également avec eux pendant cette escapade. Il s'agit d'un labrador noir qui a été offert à François Hollande par la Fédération des anciens combattants français de Montréal en cadeau de Noël 2014, indique LeLab. D’ailleurs, Julie Gayet semble ne plus vouloir s’en séparer, comme en témoigne ses nombreuses publications sur Instagram.