Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C'est un sujet qui intrigue les Françaises et les Français. Preuve en est, Google anticipe désormais les questions sur la taille d'Edouard Philippe et se propose d'y répondre dès que l'on tape son nom sur le moteur de recherche. C'est d'ailleurs le troisième résultat. Comme sur bien d'autre scènes, les hommes et les femmes politiques sont jugé(e)s sur leurs caractéristiques physiques, ainsi que morales et éthiques.
Au final, la taille n'est qu'un critère parmi tant d'autres. D'autres aspects font régulièrement l'objet de commentaires, comme avait pu l'expérimenter François Hollande, lors de la campagne présidentielle de 2012. Le futur président avait perdu du poids et a du faire face à bien des remarques. Certains titres de presse n'ont d'ailleurs pas hésiter à consacrer des articles entiers à la question, comme a pu le faire Voici par exemple.
La taille des personnalités politiques intéresse
Autre exemple, plus récent cette fois la dépigmentation de la barbe d'Edouard Philippe a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux ainsi que dans certains rédactions. De Planet à Femme Actuelle, bien des médias se sont emparés de "l'affaire"...
Dorénavant, il semble que ce soit la taille de nos dirigeants qui intéresse nos concitoyens. Mais le sujet n'est pas récent ! Parce qu'il est - ou au moins est perçu - plus petit que les autres, Nicolas Sarkozy nourrit un complexe qui a lui aussi été longuement commenté dans la presse. D'autres, à l'inverse, sont remarqués pour leur imposante stature, comme cela pouvait être le cas du général de Gaulle.
Découvrez en détail la taille de 20 personnalités politiques différentes dans notre diaporama.