Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Top départ pour le week-end de l'Ascension. Bison Futé a classé les journées du mercredi 17 et du jeudi 18 mai 2023 en rouge dans le sens des départs au niveau national. "Ces difficultés seront amplifiées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets 'travail-domicile'", précise le Centre national d'information routière. Si la circulation sera au vert le reste du week-end, attendez-vous à des routes noires de monde dans le sens des retours dimanche 21 mai.
Avant de prendre la route, prenez soin de faire le plein... En vous assurant que les stations-service de votre département ne sont pas déjà prises d'assaut ! Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les 5 départements où les stations-essence sont encore en difficulté.
Pénurie de carburant : les départements où on peut faire le plein sans difficulté
Dans certains départements, la pénurie de carburant appartient au passé. Voici la liste des territoires où la part de stations-service en difficulté est inférieure à 1 % :
- Ariège : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Aude : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Aveyron : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Lozère : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Alpes-de-Haute-Provence : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Vaucluse : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Creuse : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Territoire-de-Belfort : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Meuse : 0 % de stations-service en difficulté ;
- Côte-d'Or : 0,8 % de stations-service en difficulté ;
- Haut-Rhin : 0,9 % de stations-service en difficulté ;
- Somme : 0,9 % de stations-service en difficulté.
*Les données de FigDat, qui se basent sur les chiffres de prix-carburants.gouv.fr, ont été mis à jour pour la dernière fois le 4 mai 2023.