Partager :

Qui contrôlera votre pass sanitaire ?

4/6
IstockQui contrôlera votre pass sanitaire ?

Le contrôle du pass sanitaire sera réalisé par les employés même du restaurant où vous allez déjeuner ou boire un verre. D'après une information du Parisien, une société travaille sur l'élaboration d'une borne capable de scanner le QR code d'un pass sanitaire. Une idée qui serait suivie "de très près" par le gouvernement, selon le quotidien francilien. 

Quelles sanctions si vous refusez de présenter le pass sanitaire ?

5/6
IstockQuelles sanctions si vous refusez de présenter le pass sanitaire ?

Selon les informations de Marie Claire, toute personne refusant ou ne pouvant pas présenter son pass sanitaire dans un établissement où il est obligatoire recevra une amende de 135 euros. La sanction est la même pour toute personne qui utiliserait un faux pass sanitaire. En cas de récidive, l'amende s'élève à 200 euros. Si vous refusez de présenter un pass sanitaire à trois reprises dans le même mois, vous vous exposez à 3 750 euros d'amende et six mois d'emprisonnement.

Les restaurateurs doivent-ils eux aussi avoir un pass sanitaire pour vous servir ?

6/6
IstockLes restaurateurs doivent-ils eux aussi avoir un pass sanitaire pour vous servir ?

Pour l'heure, le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les restaurateurs. Si le projet de loi anti-Covid est validé par le Conseil constitutionnel, l'obligation de présenter un pass sanitaire pour les serveurs s'appliquera dès le 30 août 2021. 

Les 10 criminels les plus connus ayant séjourné à Alcatraz

Les 10 criminels les plus connus ayant séjourné à Alcatraz
Voir un autre diaporama