Partager :

Un prix trop beau pour être vrai

4/10
IstockUn prix trop beau pour être vrai

C’est une escroquerie courante sur Internet. La victime reçoit un message indiquant qu’elle a remporté un prix ou gagné un concours. Cependant, avant de donner le fameux pactole, ils demandent de leur envoyer un paiement préliminaire.

De fausses aides gouvernementales

5/10
IstockDe fausses aides gouvernementales

Les escrocs n’hésitent pas à se faire passer pour des agents de l’Etat si nécessaire. Ils peuvent alors prétendre demander des informations pour envoyer une aide gouvernementale à leur victime. Cependant, ils s'attardent généralement sur leurs informations financières dans le but de les détrousser.

Les "cash flippers"

6/10
IstockLes "cash flippers"

Ces escrocs prennent contact avec leur victime en leur faisant miroiter l’espoir d’obtenir d’importants retour d’investissement si elle leur confie une certaine somme. Il est donc important de se méfier de ce type de message.

Le faux remboursement

7/10
IstockLe faux remboursement

Cette arnaque vise plus particulièrement des personnes mettant en vente des biens sur Internet. Les escrocs entrent en contact avec un vendeur en se faisant passer pour un acheteur. Cependant, il assure avoir envoyé plusieurs fois le paiement via une application et demandera ainsi de se faire rembourser. En réalité, aucun paiement n’est fait et il cherche juste à soutirer les sous de leur victime.

La fausse histoire d’amour

8/10
IstockLa fausse histoire d’amour

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama