De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’affaire du siècle. La principauté de Monaco a décidé de faire le ménage dans sa fourrière et donc de revendre certains véhicules qui n’ont pas quitté les lieux depuis de nombreuses années. Comme l’explique Nice-Matin, ce sont dix voitures et 24 deux-roues qui sont proposés à la vente depuis le 1er mars et jusqu’au vendredi 19 mars à midi. Passé ce délai, il sera trop tard…
Monaco : la liste des voitures mises en vente
Pourquoi cette opération vaut-elle le coup ? Selon le quotidien local, les différents modèles proposés seront à un prix défiant toute concurrence puisque les enchères démarreront à 30 voire 15 euros ! Le prix de départ est bien sûr fixé en fonction du type de véhicule, 15 pour les deux-roues et 30 pour les voitures. Voici la liste complète des voitures concernées.
- Renault Clio de 1993
- Mitsubishi L200 Pickup de 2004
- Toyota IQ de 2009
- Audi A6 de 2002
- Peugeot 206 de 2004
- Fiat 500 (date inconnue)
- Renault Twizy de 2014
- Peugeot 106 de 1997
- Renault Laguna de 2006
- Toyota Corolla de 2003
Les enchères sont ouvertes à tous, que vous soyez résident de la principauté ou non. Attention, comme l’explique Nice-Matin, les offres ne peuvent être remplies que sur les formulaires mis à disposition sur le site de la principauté et la règle est simple : une seule offre par formulaire.
Les véhicules sont mis à disposition du public entre le 8 et le 12 mars, afin de voir leur état général. Si vous êtes intéressé, dites-vous bien que la voiture pourrait ne pas être en état de marche. En effet, la principauté ne garantit pas que les véhicules en vente fonctionnent et ne possède aucune carte grise pour ceux qu’elle a mis en vente.