Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Après la pluie, le beau temps. Cette semaine, le ciel a été particulièrement capricieux et a multiplié les épisodes de brouillard et de brume ainsi que les coups de froid. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la douceur devrait faire son retour le temps du week-end. "Le temps sera assez nuageux mais plus doux que dans la semaine. Quelques bruines sont même attendues par endroits sur la moitié nord", indique le site spécialisé en météorologie. Une perturbation pourrait survenir au nord de la Loire dimanche, ou dans la journée de lundi.
Samedi sera le plus beau jour de la semaine, avec un grand soleil et des températures agréables l'après-midi, notamment en Méditerranée. En revanche, le mistral et la tramontane souffleront "assez fortement". "Partout ailleurs, l'humidité piégée dans les bouches couches de l’atmosphère aura du mal à se dissiper et les nuages risquent d'être très tenaces avec peut-être un peu crachin au nord de la Loire, ainsi que du vent sur la Côte d'Opale et le Nord", détaille le prévisionniste. Quels sont donc ces quelques chanceux qui vont pouvoir profiter du soleil dans les prochains jours ? Découvrez la liste des départements concernés dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le 27 janvier à 12 heures.
Des températures légèrement supérieures aux moyennes de saison
Contrairement à cette semaine, les gelées seront plus faibles et plus rares ce week-end. Du côté du thermomètre, on attend des maximales comprises entre 7°C et 16°C en Méditerranée, légèrement au-dessus des normales de saison. "Dimanche, il semble que cette journée reste finalement assez calme même si le ciel pourrait rester nuageux sur le nord de pays avec quelques bruines par endroits", poursuit La Chaîne Météo.