Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Après un début de semaine marqué par un temps froid et ensoleillé sur les trois-quarts de l’Hexagone, la situation va considérablement se dégrader dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les régions méditerranéennes. Dans son bulletin, La Chaîne Météo annonce en effet "un épisode d’intempéries entre le Roussillon, le Languedoc, la Provence, le sud des Alpes, la Côte d’Azur et la Corse".
A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville !
Puies orageuses, vents tempétueux et forte houle
Ces intempéries se traduiront par des pluies orageuses, des vents tempétueux et une forte houle. "Les pluies orageuses franchiront la chaîne des Pyrénées dès mercredi soir pour se concentrer essentiellement sur le Languedoc-Roussillon, détaille l’agence. Tout au long de la journée de jeudi, les précipitations orageuses resteront marquées sur le Languedoc tandis que la dégradation gagnera la Provence, la Côte d’Azur et les Alpes où les chutes de neige s’annoncent remarquables" sur les massifs frontaliers.
Vendredi, la situation ne s’arrangera pas, au contraire. "Les mêmes zones resteront concernées par d'intenses pluies orageuses tandis que la Corse sera également concernée par de violents orages", indiquent les prévisionnistes, ajoutant que "le risque d’inondations s’annonce important, en particulier dans le département de l’Hérault". Des rafales de vents allant entre 100 et 120 km/h sont également attendues sur les côtes de la Camargue, de Provence et du Var. Le "vent d’est à sud-est contrariera l’écoulement des eaux vers la mer et sera donc un facteur aggravant pour les crues des rivières du Languedoc", soulignent les spécialistes.