Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Un joli jackpot en hommage à son amie. Depuis ce lundi 30 septembre, un Varois vit un rêve éveillé après avoir touché le jackpot au loto. Grâce à une parfaite combinaison de chiffre, il a remporté 4 578 081 millions d’euros. Des chiffres qui n'étaient pas choisi au hasard comme il l’a confié à la FDJ.
L’homme a en effet misé sur les numéros qu’une amie, malheureusement décédée, avait l'habitude de jouer, rapporte Capital : “Quand cette personne nous a quittés, j’ai découvert qu’elle validait régulièrement une grille de Loto avec des numéros fétiches”.
En hommage à cette dernière, il a décidé de “perpétuer cette combinaison en son honneur” et la chance lui a finalement souri. “Je ne réalise toujours pas, c'est incroyable”, confie-t-il avec émotion à la FDJ.
Un rêve de liberté à portée de main
Avec ce gain exceptionnel de de plusieurs millions d’euros, le gagnant compte bien profiter de la vie. Il a notamment évoqué son désir de réaliser “un rêve de liberté” avec sa famille : il compte s’acheter un camping-car pour profiter d’une retraite dorée.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel coup de chance se produit dans le Var. En février dernier, un habitant du Var avait remporté la coquette somme de 73,4 millions d’euros. En 2015, un heureux gagnant avait remporté 16 millions d’euros. Encore avant, en 2011, un Varois avait remporté 15 millions d’euros.
Un département qui porte chance !