La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La pandémie de coronavirus Covid-19 a de nombreuses conséquences pour les commerces. Ces derniers mettent alors tout en œuvre pour trouver des alternatives, qui réinventent leur modèle commercial. C’est le cas de l’entreprise Vorwerk, qui fabrique le Thermomix et le vend exclusivement avec son propre service de distribution, à domicile, explique le site Les Numériques. Pour la première fois, la société se lance donc dans la vente en ligne et vient de créer son propre site. Dessus, il faut vous inscrire pour découvrir ou acheter le Thermomix en remplissant un formulaire. Cette pratique bouleverse les habitudes de l’entreprise, qui est fière d’avoir pu s’adapter rapidement.
"C’est une sorte de prouesse pour la marque puisque cela n'avait jamais été fait auparavant", explique l'une des responsables de la communication du groupe. Pour toutes les personnes intéressées, attention ! La démarche pour vous procurer votre robot-cuiseur est plus complexe qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas de sélectionner le modèle que vous voulez, puis de le mettre dans votre panier pour finaliser l’achat.
Des fondamentaux bien ancrés
De ce côté-là, Vorwerk n’a pas complètement abandonné sa façon de procéder. En effet, après avoir renseigné vos coordonnées, le site vous précise qu’un conseiller vous rappellera dans les heures qui suivent. Les Numériques a fait le test : dans leur cas, ils ont attendu six heures pour qu’une personne les appelle. Conformément aux processus d'achat traditionnels de la société, le conseiller à l’autre bout du fil leur propose de participer à une démonstration virtuelle pour vérifier la qualité du produit demandé. Selon que vous acceptiez ou non, un lien vous est, par la suite, fourni pour confirmer votre achat. Le délai de livraison est plutôt long et tourne aux alentours des 15 jours.
Vorwerk justifie l’attente par une baisse d’efficacité globale en raison du confinement. "Les stocks disponibles permettent de maintenir un approvisionnement pour nos clients passant commande, mais compte tenu des ralentissements de la chaîne globale d’approvisionnement, le délai de livraison est allongé". Pour le moment, aucun chiffre n’a été communiqué pour connaître les retombées économiques de ce nouveau système de vente. L'entreprise assure que les résultats sont, pour le moment, plutôt positif, mais qu’il faudra attendre une plus longue période pour se prononcer.