La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une tradition qui ne se perd pas. Pour la quatrième année consécutive, TF1 – en partenariat avec plusieurs journaux de la presse locale – vient de lancer son édition du plus beau marché de France 2021. L’objectif ? Faire découvrir aux Français quelques-unes des allées qui font le quotidien de certains, parfois dans des villes méconnues du grand public.
Comme l’explique L’Est Eclair, les règles n’ont pas changé cette année, malgré la crise sanitaire qui se poursuit en France. La première partie du concours démarre ce lundi 29 mars et doit se terminer dans moins d’un mois, le mercredi 21 avril. Les habitants des régions en lice peuvent voter pour l’un des marchés choisis, au nombre de trois pour la Champagne-Ardenne par exemple. Le gagnant de ce premier tour sera ensuite en compétition avec le marché de chaque région, pour tenter de remporter le titre tant convoité.
Plus beau marché de France : jusqu'à quand peut-on voter ?
Vous souvenez-vous des anciens gagnants ? Lancé par Jean-Pierre Pernaut en 2018, ce concours a déjà honoré trois villes. Le tout premier marché à avoir remporté le concours était à l’époque Sanary-sur-Mer, dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Le second marché à remporter cette distinction, en 2019, était ensuite celui de Montbrison, dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Enfin, le dernier honoré, pas plus tard que l’année dernière – malgré la pandémie de Covid-19, est celui de Dieppe, dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Cette année 2021, qui sera l’heureux élu des Français ? Alors que les marchés se raréfient ou perdent en taille, nombreux sont ceux à vouloir défendre leur patrimoine, encore plus lorsqu’il se trouve en bas de leur rue. Vous pouvez donc voter jusqu’au 21 avril pour le plus beau marché de votre région…