Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Michèle Delaunay, ex-ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie de 2012 à 2014, est dans l'embarras. Samedi dernier, alors qu’elle se promenait dans un jardin public de Bordeaux avec son berger allemand, Dixie, ce dernier aurait attaqué un petit garçon de 4 ans, a indiqué Sud-Ouest.
Le chien, tenu en laisse mais non muselé, a soudainement attaqué l’enfant sans aucune raison apparente, a précisé le quotidien régional. L’animal a alors fait tomber et mordu sa victime à deux reprises. Le garçonnet a été blessé au genou et à la main tandis que ses vêtements ont été déchirés.
A lire aussi : Mort de Patrice Chéreau : Michèle Delaunay poste un tweet maladroit
Une plainte a été déposée par la famille
Interrogée par Sud-Ouest, Michèle Delaunay a défendu son chien : "C’était une petite minuscule plaie. La maman du garçon a eu peur, je le conçois. Mais elle a dit qu’il y avait la marque des crocs de mon chien dans le bras. J’habite à deux pas, j’ai proposé d’aller chez moi pour examiner l’enfant, désinfecter sa blessure et montrer les papiers du chien qui est vacciné. Je voulais prendre des photos du bras pour avoir la preuve qu’il n’y avait rien. Mais la dame est partie en insultes".
La famille de l’enfant a déposé plainte contre l'actuelle conseillère municipale de Bordeaux. Ce n’est pas la première fois que Dixie est accusé d’avoir mordu un individu. En mars 2013, un policier avait assuré avoir été mordu par le berger allemand. Quelques mois plus tard, un autre enfant avait été blessé à la lèvre par l'animal sur une place d’Hossegor, a rappelé Sud Ouest. A l'époque, aucune plainte n'avait été déposée.
Vidéo sur le même thème : Michèle Delaunay en visite à Tours