La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La Poste s’adapte au confinement. La plupart de ses bureaux sont fermés depuis le mois de mars, au point que le groupe avait dû annoncer le 23 mars dernier qu’il réduisait son activité aux "missions essentielles" que sont la distribution du courrier et des colis, trois jours par semaine. Dans un entretien au Parisien, Philippe Wahl, président de La Poste annonce que le courrier sera désormais distribué quatre jours par semaine au lieu de trois : le mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
"Quelques dizaines de milliers" de plis en attente
Mais le groupe va devoir s’adapter une nouvelle fois dans les deux prochaines semaines, à cause des jours fériés. Cette année, le 1er et le 8 mai tombent un vendredi… Jour de distribution du courrier. Les jours fériés ne changent pas grand-chose à la distribution du courrier en temps normal, même s’il faut compter sur un délai un petit peu plus long. Mais, le rythme étant déjà ralenti, que va-t-il se passer cette année ? Et bien La Poste va tout de même assurer la distribution du courrier et des colis quatre jours par semaine. Attention néanmoins à prendre vos dispositions puisqu’exceptionnellement, la semaine prochaine et celle d’après, le courrier sera distribué le lundi, le mardi, le mercredi et le jeudi.
Comme l’explique Philippe Wahl au Parisien, 3 915 bureaux de postes sont ouverts contre les 7 700 disponibles actuellement sur le territoire. Le groupe va relancer progressivement ses activités alors que "quelques dizaines de milliers" de plis attendent d’être distribués. "Avec le passage à quatre tournées hebdomadaires, nous devrions être capables de les distribuer dans un délai assez court", conclut le président de La Poste.