La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un mets qui, semble-t-il, ne plaît pas aux internautes. C'est en tout cas ce qu'a dû penser Katie Aidley, une Britannique, qui publiait trois photos de sa première raclette le 2 novembre 2019. Problème ? Le repas est composé de pommes de terre, plusieurs variétés de fromages et ... d'un assortiment de légumes. Aucune trace de charcuterie sur la table, pour la plus grande surprise des usagers qui ont commenté les images.
Ces clichés ont touché le coeur des internautes et créé de vives réactions sur la Toile. Les utilisateurs se sont d'ailleurs lancés dans la course du meilleur mème, un terme qui désigne une image tournée en dérision, relaie le Huffington Post.
La raclette, un plat emblématique en France
Il est vrai qu'en France, la raclette se mange avec du fromage et surtout, de la charcuterie. Pour autant, ce plat peut se déguster avec n'importe quel condiment.
D'ailleurs, ce repas a longtemps été consommé sans viande en Suisse. Au XIXème siècle, on l'appelait "fromage rôti" plutôt que "raclette" rapporte même le site de la marque de fromage français Entremont (Emmental, Comté, Beaufort, Raclette, etc). Il était traditionnellement servi avec des pommes de terre et des légumes au vinaigre tels que des cornichons ou des oignons. Ce n’est que dans les années 1960 que la viande séchée a fait son entrée dans les foyers helvètes.
Pourtant, les internautes Français ne sont pas d'accord :peu leur chaut cette réalité. Une raclette se déguste en compagnie de différentes sortes de charcuteries ou ne se déguste pas, expliquent-ils...
Raclette sans charcuterie : des commentaires bienveillants ou blessants ?
Certains utilisateurs ont tout de même essayé d’expliquer à Katie que les citoyens Français aimaient la raclette avec de la charcuterie.
Quant aux autres internautes, ils ont préféré se moquer gentiment des photos publiées par la jeune Anglaise.
Pour une "vraie" raclette, certains condiments sont incontournables, note le site de cuisine Qui veut du fromage. Au menu, donc, du fromage suisse ou de la raclette de Savoie Vous pouvez également utiliser la raclette au poivre, à la moutarde ou aux herbes pour agrémenter ce plat savoureux.