Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Honneur aux dames ! Comme chaque année, le 8 mars marque la journée internationale des droits de la Femme. Une célébration officialisée en 1977 par les Nations unies puis en 1982, en France à la suite aux luttes féministes.
Pour rappel, l'objectif de cette journée est de souligner les problèmes qui règnent entre les hommes et les femmes dans la société. Inégalités salariales, respect du consentement et représentation à des postes hautement qualifiés… Le débat est plus que jamais au cœur de l’actualité. Encore plus ces dernières années avec les collectifs féministes soulevés par le mouvement #MeToo.
Les pires idées cadeaux et promotions à éviter à absolument
Si l’appellation de cette journée dédiée aux femmes a longtemps divisé la société, il existe néanmoins des initiatives destinées pour elles. L’occasion de les mettre à l’honneur en les surprenant avec des idées cadeaux et d’achats en magasins. Mais, cette bonne intention peut néanmoins froisser, voire blesser la gent féminine.
Vous comptez offrir un soin esthétique à votre épouse ? Vous désirez proposer un bon d’achat à votre mère pour le produit électroménager à la mode ? Votre meilleure amie, tante ou collègue a repéré un incroyable bon plan en promotion ? On vous arrête immédiatement… Ce n’est vraiment pas l’idée cadeau qui ferait plaisir aux femmes.
Au contraire : soyez à leur écoute, car elles ont beaucoup de choses à dire. Et, notamment sur les réseaux sociaux où certaines internautes ont épinglé les cadeaux et promotions de mauvais goût. La preuve en images ci-dessous dans notre sélection.