Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’ex-femme de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, fait de nouveau parler d’elle. Alors que la semaine dernière des fans du chanteur s’insurgeaient du sobre hommage qu’elle a lui a rendu sur Facebook, d’autres ont ensuite fait remonter à la surface une lettre accablante qu’elle avait écrite en réaction à la sortie de la biographie de la star en 2013, rapporte Voici. Dans cet ouvrage intitulé Dans mes yeux, Johnny Hallyday revenait sur leur relation. Virulent à propos de son ex-femme de 28 ans sa cadette, il racontait : "Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre".
La comparant à "un serpent", il assurait même qu’elle le "cocufiait tout le temps" avec "tous les petits mecs de Saint-Tropez" et qu’ensuite elle "jouait les saintes-nitouches".
"Qui de lui ou de moi rejoignait l’autre dans sa chambre ?"
En réponse à ces mots, Adeline Blondieau avait fait paraître dans Le Point une lettre adressée à la biographe de son ex-mari, Amanda Sthers. Un texte dans lequel elle accusait Johnny Hallyday de l’avoir violée quand elle n’était encore qu’une adolescente. "Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d’un adulte de 43 ans, peut-on lire dans ce texte qui remonte en ce moment sur la toile. Vous êtes-vous demandée, qui de lui ou de moi rejoignait l’autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l’alcool avait fait son effet ? Ce n’était pas moi. À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie".
Des accusations que la comédienne a longtemps maintenues, mais qui n’ont abouti à aucune condamnation, les faits étant prescrits. Marié en 1990 sur la Côte d’Azur alors qu’Adeline Blondieau avait 19 ans, le couple a ensuite divorcé deux ans plus tard, avant de se oui une seconde fois à Las Vegas aux Etats-Unis en 1994 et de se séparer définitivement un plus après.