Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Jean-Pierre Pernaut : sa femme, "un exemple formidable" dans son combat
Face à la maladie, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur le soutien de son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut dans sa lutte contre le cancer. "Elle a été un exemple formidable pour moi", confie-t-il au Parisien. "Elle a eu une leucémie foudroyante il y a une vingtaine d’années, avant que je ne la connaisse. Le mot cancer n’était pas tabou".
"Elle s’est beaucoup occupée de moi. Elle a un regard sur la maladie qui m’a aidé. Et elle m’a supporté à la maison !", déclare-t-il au journal national. Opéré le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a profité de ses sept semaines de repos pour retrouver les siens.
C'est cet été qu'il a appris être atteint d'un cancer de la prostate, lors d'une visite de routine. Une fois de plus, sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, a su l'épauler. "Je ne m'y attendais pas, avoue-t-il, mais ce ne fut pas un choc, grâce à ma femme Nathalie."
A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : cet autre calvaire que vit sa femme
Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay-Pernaut est "fière" de lui
Sur les réseaux sociaux, Nathalie Marquay-Pernaut, son épouse, n'a pas su contenir sa joie. "Merci, bravo tu es rayonnant, battant trop fière de toi", écrit-elle sur Instagram, où elle a partagé une vidéo du retour de son mari au Journal de 13h, ce lundi 12 novembre.
View this post on Instagram
Jean-Pierre Pernaut dit avoir reçu "des dizaines de milliers de messages" de soutien de la part des téléspectateurs, mais aussi de malades. Des patients m’écrivaient : 'Accroche-toi, j’ai eu la même chose et tout va bien !' Ca m'a énormément touché", raconte le journaliste.