Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Jean-Pierre Pernaut : sa femme, "un exemple formidable" dans son combat
Face à la maladie, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur le soutien de son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut dans sa lutte contre le cancer. "Elle a été un exemple formidable pour moi", confie-t-il au Parisien. "Elle a eu une leucémie foudroyante il y a une vingtaine d’années, avant que je ne la connaisse. Le mot cancer n’était pas tabou".
"Elle s’est beaucoup occupée de moi. Elle a un regard sur la maladie qui m’a aidé. Et elle m’a supporté à la maison !", déclare-t-il au journal national. Opéré le 25 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a profité de ses sept semaines de repos pour retrouver les siens.
C'est cet été qu'il a appris être atteint d'un cancer de la prostate, lors d'une visite de routine. Une fois de plus, sa femme Nathalie Marquay-Pernaut, a su l'épauler. "Je ne m'y attendais pas, avoue-t-il, mais ce ne fut pas un choc, grâce à ma femme Nathalie."
A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : cet autre calvaire que vit sa femme
Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay-Pernaut est "fière" de lui
Sur les réseaux sociaux, Nathalie Marquay-Pernaut, son épouse, n'a pas su contenir sa joie. "Merci, bravo tu es rayonnant, battant trop fière de toi", écrit-elle sur Instagram, où elle a partagé une vidéo du retour de son mari au Journal de 13h, ce lundi 12 novembre.
View this post on Instagram
Jean-Pierre Pernaut dit avoir reçu "des dizaines de milliers de messages" de soutien de la part des téléspectateurs, mais aussi de malades. Des patients m’écrivaient : 'Accroche-toi, j’ai eu la même chose et tout va bien !' Ca m'a énormément touché", raconte le journaliste.