Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’infidélité féminine, un sujet sensible, tabou, est pourtant amplement abordé dans le cinéma, l’art ou la littérature. On retrouve dans Zola, Flaubert, Balzac et maintes autres, un portrait très concret de l’épouse infidèle, devenue presque le leitmotiv de la littérature française du 19ème siècle. Dans la vraie vie en revanche, personne ne sait, personne n’en parle. Gleeden.com, le premier site de rencontres extraconjugales en France, a publié un rapport sur ces femmes qui succombent à la tentation, visant à déterminer les critères les plus recherchés chez leurs amants.
La tendresse, la générosité et l’écoute, en tête du podium
Gleeden.com compte aujourd’hui plus de huit millions de membres à travers le monde, dont près de la moitié en France. Les femmes représentent près de 37% des utilisateurs de la plateforme. Parmi ces femmes enquêtées, 89% assurent rechercher la tendresse chez leurs amants. S’ensuivent la gentillesse et la générosité, avec 87% et 79% de répondantes respectives. La bonne humeur semble aussi être un des facteurs déterminants chez les femmes infidèles, avec près de 74% d’entre-elles ayant placé l’humour entre les principales caractéristiques recherchées lors du choix de l’amant.
La beauté… Pas si importante que ça
En ce qui concerne la carrure de l’amant, les femmes sondées sont claires : la beauté n’est pas un élément décisif dans le choix de leur petit-ami. Seules 36% d’entre-elles la considère indispensable. "Les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales, souhaitent principalement faire des rencontres agréables, où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention. Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial.", explique Solène Paillet, directrice de communication de Gleeden, à Femina.fr