Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Le chalet des Flactif
En 2003, le promoteur immobilier Xavier Flactif disparaît avec sa femme et ses trois enfants. Ils habitent alors au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. C’est le beau-fils, qui après 10 jours sans nouvelle, sonne l’alerte. Dans la maison, les enquêteurs découvrent de nombreuses traces de sang qui ont été lavées, des morceaux de dents et une douille d’arme.
Finalement, les investigations révéleront que la famille a été abattue par un voisin, aidé de complice, qui a ensuite transportés les corps en forêt avant de les brûler.
La maison où s’est déroulé le drame a été vendue aux enchères en 2009 avant d’être relouée… comme le révélait France Soir en 2012, et parfois sans que les locataires ne soient informés des événements passés…
Le chalet qui s’appelle Les Laurencières est encore aujourd’hui disponible et peut accueillir jusqu’à 18 personnes… Avis aux amateurs…
La maison d’Ariel Castro
Ariel Castro est arrêté en mai 2013 pour avoir séquestré, violé et abusé Michelle Knight, Amanda Berry et Georgina DeJesus pendant plusieurs années. L’homme qui habitait à Cleveland dans l’Ohio, les avait enfermées dans des chambres à l’étage de sa maison. Elles disposaient alors de toilettes en plastiques qui étaient vidés fréquemment.
Le fils d’Ariel Castro a raconté que son père était très secret avec sa maison et que certaines pièces étaient fermées avec des cadenas.
Au cours du procès, le coupable a passé un accord dans lequel il était stipulé que sa maison de l’horreur, donné à l’ONG Cuyahoga County Land Bank, serait détruite. Cela a été le cas le 7 août 2013. C’est la tante de Gina DeJesus qui a asséné le premier coup. Michelle Knight était présente et a procédé à un lâcher de ballons, raconte le NY Daily News.
La maison est aujourd’hui floutée sur Google maps :
Natascha Kampusch y passe régulièrement
Après huit ans de séquestration, Natascha Kampusch est libérée de son geôlier, Wolfgang Přiklopil qui la retenait dans la cave de sa maison à Strasshof an der Nordbahn, à 25 kilomètres de Vienne.
Libérée en 2006, Natascha Kampusch a acheté deux ans plus tard la maison dans laquelle elle a été séquestrée. Sa porte-parole a par la suite confirmé, comme le rapporte Austrian Times, qu’elle avait procédé à cet achat pour éviter que le lieu ne soit récupérer par des "admirateurs" de son ravisseur.
Des voisins ont expliqué qu’elle était souvent elle-même dans la maison et d’ailleurs c’est dans cette demeure que la jeune femme a répondu aux questions de l’émission Sunday Night en septembre 2016. Elle y expliquait que passer du temps dans cet endroit était "thérapeutique" pour elle. En revanche, l’endroit où elle était cachée a été muré.
Elizabeth Fritzl a tourné la page
Elizabeth Fritzl a été enfermée pendant des années dans un abri- antiatomique sous la maison familiale. Son père l’y a séquestrée pendant des années avant qu’elle n’en soit finalement libérée en avril 2008.
A lire aussi : Séquestrées, abusées : que sont devenues les survivantes des maisons de l'horreur ?
Le sous-sol qui faisait pas moins de 60 mètres carrés a finalement été entièrement bétonné dès le mois de juin 2013. La maison a ensuite été mise sur le marché. Il a fallu du temps pour qu’elle intéresse de potentiels acheteurs, et il a été un temps envisagé qu’elle soit utilisée pour accueillir des réfugiés. Elle a finalement été vendue en décembre 2016 à des entrepreneurs qui ont fait part de leur intention de transformer la demeure en plusieurs petits appartements.
Elizabeth Fritzl et ses enfants vivent ensemble dans un endroit gardé secret.
La maison de Marc Dutroux à l'abandon
La maison de Marc Dutroux à Sars-la-Buissière en Belgique et où ont été enterré les corps de Julie et Mélissa, est toujours là mais dans un état pitoyable rapportait RTL.be en 2016. La demeure a toutefois été rachetée par la commune de Lobbes pour éviter que des personnes mal intentionnées ne s’y rendent. La mairie aimerait bien rénover l’endroit mais manque de moyens. En 2008, la maison de Marc Dutroux avait été mise aux enchères pour 70.000 euros, ce qui avait fait scandale. C’est finalement la commune qui en sera l’acquéreur.