Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les critiques pleuvent après l'entretien qu'Emmanuel Macron a donné à Laurent Delahousse dimanche sur France 2. Ce lundi, c'était d'aillerus au tour de Jean-Jacques Bourdin, que le plateau de RMC découverte de revenir sur l'interview de 55 minutes réalisée à l'Elysée. Le journaliste et animateur radio n’a pas hésité à critiquer son confrère de France 2, en l’accusant de "complaisance" envers le chef de l’Etat.
Il a comparé le format de question / réponse à une "aimable conversation de salon" ou encore à un "service après-vente d’une grande réunion qui a eu lieu mardi" (ndlr : l’émission a été tournée mardi).
A lire aussi: Macron face à Delahousse: une interview présidentielle très critiquée
Présent en plateau, Jonathan Bouchet-Petersen, chef de service à Libération, a estimé de son côté que la prestation de Laurent Delahousse se rapprochait plutôt de ce que fait Michel Druckerpour ses interviews sans tension dans l'émission "Vivement Dimanche" : "Michel Drucker l’aurait mieux fait que Laurent Delahousse".
Vague de critiques sur les réseaux sociaux
L'interview n'a pas non plus été du goût des internautes, en plus de Jean-Jacques Bourdin. Ils n'ont pas hésité à se moquer du journaliste sur Twitter.
Michel Rose, correspondant de l'agence Reuters à l'Elysée, a également ironisé sur Twitter : "Voici le sapin de Noël dans la cour. C'est la fin de l'année, que voulez-vous dire aux Français? N'ayez pas peur?".