De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Même au Forum économique mondial de Davos, Emmanuel Macron n'échappe pas à la popularité de son épouse Brigitte Macron. Un journaliste de la Radio Télévision Suisse (RTS) lui a demandé quel rôle tenait Brigitte Macron à ses côtés. Le chef de l’Etat n’a pas tarit d’éloges envers son épouse, qui est "une femme libre", "responsable" et même "un visage de la modernité".
Toujours à propos de la Première dame, il a ajouté : "C'est la femme avec qui je partage ma vie depuis 20 ans. Je dis souvent: 'Elle c'est moi, et moi c'est elle'".
A lire aussi : VIDEO Emmanuel Macron insulté par son garde du corps !
Brigitte Macron a une sensibilité semblable à celle de son époux
Pour Emmanuel Macron, il est essentiel que Brigitte Macron dispose de "son propre agenda, sa propre expression, ses propres sujets". La Première dame, qui doit porter ce "visage de la modernité" dans la société, a une "sensibilité", une "patte" et un "regard" semblable à son époux. Le chef de l'Etat a ajouté que même s'il étaient "complices", ils avaient des désaccords : "Il y a une intimité, une complicité qui fait qu'on a parfois des désaccords, et il en faut. On discute en permanence".