271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Le temps est bon, le ciel s’éclaircit progressivement et les beaux jours sont de retour en cette saison printanière. Avec l’arrivée du printemps, les températures s’adoucissent et l’on a davantage envie de flâner à l’extérieur le week-end ou durant les vacances. Mais, où, profiter des rayons du soleil pour faire le plein de vitamine D ?
Le site de réservation de locations saisonnières Holidu.fr a dévoilé ce mois-ci son nouveau palmarès des villes les plus ensoleillées de France. Selon les données récoltées en ligne par World Weather Online, "ce classement a été réalisé en extrayant le nombre moyen d'heures d'ensoleillement par mois dans chaque ville pour les années 2009 à 2021", indique le communiqué du site. La température moyenne et le nombre d’habitants des communes évaluées ont également été étudiées pour établir cette liste.
Les villes les plus ensoleillées sont dans le sud de la France
Parmi les 30 villes les plus ensoleillées selon la plateforme en ligne Holidu, la Provence-Alpes-Côte d’Azur domine le classement avec 23 localités. La région PACA est suivie par l’Occitanie (5 villes) et la Corse (2 villes). Voilà de quoi satisfaire ceux d’entre vous qui prévoient déjà leur prochain week-end, notamment avec les jours fériés dans les mois à venir, ou bien leurs prochaines vacances d’été.
Avant de passer à l’heure d’été dans la nuit du 25 au 26 mars, on vous dévoile les communes les plus prisées pour leur temps ensoleillé. Ajaccio, Marseille, Nîmes… Planet vous révèle en images les 30 villes de ce classement inédit dans le diaporama ci-dessous.