Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Bonne nouvelle pour les Normands, mais aussi les habitants de région parisienne qui peuvent facilement rejoindre l’estuaire de la Seine. Costa Croisières vient d’annoncer qu’elle refaisait du Havre un port d’embarquement en 2018. Cinq ans après ses derniers départs depuis le port normand, la compagnie italienne débute son retour avec quatre premières croisières programmées en mai et juin 2018 à bord du Costa Mediterranea. Un navire moderne de 1025 cabines (dont 72% sont dotées d’un balcon privatif) équipé de très nombreux espaces : théâtre avec spectacles chaque soir, casino, discothèque, multiples bars et salons, plusieurs restaurants, un centre de bien-être avec Spa et salle de fitness, des clubs dédiés aux enfants, des boutiques et de vastes ponts piscines). A bord, les passagers pourront bénéficier d’un service francophone.
Ces quatre croisières d’une semaine, avec départ et retour au Havre, permettront aux passagers du Costa Mediterranea de découvrir quelques-unes des plus intéressantes cités d’Europe du nord : Londres via une escale à Douvres, Zeebrugge, Amsterdam, Brême et Hambourg. Cela, à une période agréable du printemps et hors vacances scolaires. "Depuis toujours très attaché à la ville du Havre puisque la compagnie fut la première à proposer des embarquements pour les passagers français au début des années 2000, Costa Croisières est heureuse de lancer ces quatre nouvelles croisières au départ de l’un des plus importants ports de France, c’est un retour que je salue vivement", s’est félicité Georges Azouze, président de Costa Croisières France.
La compagnie complète ainsi dans l’Hexagone ses nombreux départs proposés tout au long de l’année depuis Marseille, allant des mini-croisières de trois ou quatre jours aux tours du monde de plus de trois mois.