Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
En Inde, dans la ville Navi Mumbai, des chiens errant au pelage bleu ont affolé la toile ces derniers jours. Des photos ont été publiées sur Facebook par la directrice de l’association Navi Mumbai Animal Protection Cell : Arati Chauhan.
La Commission de Contrôle de la pollution du Maharashtra a mené une enquête à propos de cette couleur étrange. Les résultats ont conclu qu'un colorant toxique bleu était utilisé pour fabriquer des détergents, explique l’Express. Ce dernier a été illégalement déversée dans la rivière par une usine de la zone industrielle de Taloja. Les chiens s'y rendent notamment pour se nourrir et se désaltérer. Malheureusement, les animaux ne savent pas que ce coin d’eau est extrêmement toxique de par les quelques 977 usines chimiques qui y ont été recensées par l’organisation Watchdog Fondation. La rivière serait 13 fois plus polluée que la norme selon le site Demotivateur.
A lire aussi: PHOTO Quel est cet animal étrange aperçu aux Etats-Unis ?
L’usine a été obligée de nettoyer le site en une semaine
Le magazine SciencePost explique qu’en raison des pollutions engendrées l’usine a été obligée de nettoyer la totalité du site en une semaine. Cependant, pour les ONG locales, la sanction est beaucoup trop légère par rapport aux dégâts causés. Les chiens ont également l’interdiction la plus totale d’accéder au site et les usines ont été obligées de se munir d’un dispositif de prévention de la pollution pour éviter de nouvelles dégradations environnementales.