De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le coronavirus CoVid-19 a tué près de 60 000 personnes, en France. Au total, 2 409 062 individus ont été victimes de la maladie depuis février 2020 et 180 311 ont été guéris. Force est de constater, donc, que l’Hexagone n’est pas le pays à payer le plus lourd tribut. Ce qui ne veut pas dire que le virus ne circule plus ! Quand bien même l’exécutif a acté le déconfinement pour les fêtes de fin d’année, certaines de nos régions font encore face à des situations épidémiologiques inquiétantes. D’autres, au contraire, s’en sortent beaucoup mieux, indique le portail Géodes de Santé Publique France.
Plus de détails dans notre diaporama.
Récemment, le chef de l’Etat lui-même révélait avoir été testé positif au coronavirus CoVid-19, rappelle 20 minutes. Emmanuel Macron sait donc qu’il est contaminé depuis le jeudi 17 décembre 2020. Pour éviter tout risque de propagation, il a annoncé - à travers les équipes de l’Elysée - qu’il s’isolerait pour les sept prochains jours. Jean Castex, son Premier ministre et mécaniquement cas contact du président - en fera de même. C’est pourquoi il ne se rendra pas au Sénat.
Coronavirus : une campagne de vaccination prochaine
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen annonçait récemment le début de la campagne de vaccination prévue dans les vingt-sept nations membres de l’Union européenne. Celle-ci, qui pourrait peut-être engendrer des privilèges pour les Françaises et les Français qui acceptent le vaccin, devrait normalement commencer le 27 décembre prochain. Si tant est que les citoyens de l’Hexagone l’acceptent...