Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"La situation est loin d'être terminée concernant la pandémie de COVID-19". C’est ce qu’a déclaré le docteur Didier Houssin, président du Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé, mercredi 13 avril 2022, lors d’un point presse à Genève, selon TVA Nouvelles.
Il précise ainsi que "la circulation du virus est toujours très active, la mortalité reste élevée et le virus évolue d'une façon imprévisible". Le Comité d’urgence de l’OMS est unanime et pense que "ce n’est pas le moment de baisser les bras".
"Le temps n'est pas venu de la relaxation vis-à-vis de ce virus, pas de faiblesse dans la surveillance, les tests et le reporting, pas de laxisme dans les mesures de santé publiques et sociales et pas de démission s'agissant de la vaccination". Pour ces raisons, le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a décidé de maintenir le niveau d’alerte le plus élevé de l’OMS, l’urgence de santé publique de portée internationale .
Covid-19 : le plus bas nombre de morts depuis le début de la pandémie
Tedros Adhanom Ghebreyesus a pris la parole lors de ce point presse pour annoncer de bonnes nouvelles, en contrebalance de la déclaration de Didier Houssin.
Le directeur général de l’OMS a ainsi tenu à souligner que : "La semaine dernière, nous avons enregistré le plus bas nombre de morts du COVID-19 depuis les premiers jours de la pandémie".
Le nombre de cas de Covid-19 a lui aussi continué de diminuer au cours des dernières semaines, selon le rapport hebdomadaire sur la situation épidémiologique publié mardi 12 avril par l’OMS.