De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'épidémie de Covid-19 continue de reculer aux quatre coins de la France. D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, 59 000 nouveaux cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures. À l'échelle du pays, le taux d'incidence s'élève à 947 personnes testées positives sur 100 000 habitants.
Du côté des hospitalisations, l'organisme a enregistré plus de 10 000 admissions de patients Covid sur les sept derniers jours, dont 1 293 dans les services de soins critiques. Si ces chiffres sont encore extrêmement élevés, ils sont considérablement en baisse en comparaison de la situation sanitaire que nous avons pu connaître plus tôt dans l'hiver.
78,8% de la population totalement vaccinée contre le Covid-19
Pour continuer sur cette lancée, le gouvernement compte sur le respect des gestes barrières et la campagne de vaccination. Selon les chiffres de Covid Tracker, 34 880 728 Françaises et Français ont reçu leurs trois injections contre le Covid-19, soit 51,7%. Au total, 78,8% de la population a reçu un schéma vaccinal complet. Enfin, 19,6% des citoyens n'ont reçu aucune dose de vaccin.
Sur le plateau du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI, Olivier Véran a abordé la situation épidémique ainsi que la levée prochaine des contraintes sanitaires. Selon ce dernier, le calendrier de la levée des restrictions "n'est en rien une décision politique, au sens où elle ne s'adapte pas à la situation électorale". Pass vaccinal, quatrième dose, port du masque à l'intérieur... Découvrez les diverses annonces du ministre des Solidarités et de la Santé dans notre diaporama ci-dessous.