Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’épidémie continue de reculer en France. Selon le dernier rapport épidémiologique publié par Santé Publique France le jeudi 9 septembre, le virus circule de moins en moins sur l’ensemble de l’Hexagone et "la situation tend à s’améliorer dans les Outre-mer". Sauf à Mayotte et malgré une pression hospitalière toujours forte en Guadeloupe et ainsi qu'en Martinique.
Le taux de vaccination, lui, continue de grimper. En France, plus de 46 millions de personnes ont reçu les deux doses de vaccin et près de 50 millions sont primo-vaccinées, selon les chiffres du gouvernement, mis à jour le 14 septembre. Le nombre moyen d’hospitalisations quotidiennes a chuté de 22% ces sept derniers jours, avec 455 nouvelles personnes admises à l’hôpital, dont 118 en soins critiques, indiquait Covid Tracker le 14 septembre, site permettant de suivre en temps réel l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde.
La circulation du virus reste élevée dans certains départements
Si la situation s’améliore globalement sur l’ensemble de la France, le taux d’incidence reste fort dans certaines parties du territoire, notamment dans le Sud-Est. Les Bouches-du-Rhône est le département de France métropolitaine où le virus circule le plus, avec 329 cas pour 100 000 habitants, contre un taux d’incidence moyen de 100 sur l’ensemble du pays. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la tension hospitalière est à 74%, contre 32% en moyenne en France.
Découvrez dans notre diaporama les 31 départements dans lesquelles les cas et les hospitalisations continuent de grimper. Ce diaporama a été réalisé avec les données de Covid Tracker, issues de Santé Publique France et de l’INSEE.