De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une vague épidémique hors norme. Depuis plusieurs semaines, l'Inde fait face à une situation sanitaire alarmante, selon BFMTV. Lundi 26 mai, par exemple, le pays le plus peuplé du monde a enregistré un nombre record de contaminations en 24 heures : 352 991 nouveaux malades. Un nombre choc, inédit depuis le début de la pandémie, qui a poussé à la mise en place de la première aide internationale d'ampleur. Sur tout le mois d'avril, le pays cumule plus de six millions de cas de Covid-19.
Le bilan humain, également, est déplorable : plus de 200 000 personnes sont mortes des suites du virus en Inde, selon le ministère de la Santé. Un chiffre probablement sous estimé, d'après les informations de la chaîne d'information en continu. En outre, plus de 3 000 décès ont été signalés en 24 heures, ce qui constitue une première.
Des corps brûlés sur les parkings des crématoriums
Cette situation sans précédent oblige le pays à recourir à des solutions difficiles : brûler les corps des défunts sur les parkings des crématoriums, entasser les patients du Covid-19 dans des tentes... En outre, BFMTV note le manque de bois qui commence à se ressentir dans certains établissements funéraires. Dans certains cas, les familles sont sommées d'apporter elles-mêmes les combustibles qui permettront la crémation. Dans notre diaporama, découvrez en images la crise traversée par l'Inde.