De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est un spécialiste du confinement. En effet, son métier d'astronaute l'a amené à passer six mois dans un espace réduit avec trois autres astronautes, informe 20 minutes. En tant que professionnel, Thomas Pesquet a décidé de partager sur Twitter un tutoriel humoristique pour bien vivre cette période difficile. Comme n'importe quel Français, lui aussi a été soumis à des restrictions de déplacement. Il n'a donc pas pu se rendre à Houston pour reprendre son entraînement en vue de sa future mission dans l'espace.
Un tutoriel à la fois ironique et sérieux
Il accompagne son tutoriel d'un message : "restez chez vous !". L'astronaute explique que cette période de confinement va lui "permettre d'alimenter ses pages" sur les réseaux sociaux et "faire du tri dans les photos qui lui restent de la mission", relaie BFMTV. Côté activité familiale, il opte pour la construction de maquette en bois "loisirs créatifs" pour les enfants. Pour ses repas, Thomas Pesquet est revenu aux boîtes de conserve de l'Agence spatiale européenne, qu'il consommait lorsqu'il était à 400 km au-dessus de la Terre.
Au-delà de la blague, l'homme de 42 ans a tenu à faire passer un message de prévention à toutes les personnes qui le suivent. "Blague à part, il faut absolument éviter la propagation du virus", a-t-il ajouté. "Allez boire des coups en terrasse et continuer à vivre comme si de rien n'était, c'est la bonne réponse pour des attaques terroristes, mais pas vraiment en cas d'épidémie". Pour lui, il est primordial d'appliquer à la lettre les consignes du gouvernement en restant chez soi.