La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Faut-il s’inquiéter après la découverte de nouveaux cas de coronavirus en France ? Lors d’une conférence de presse jeudi 27 février, le Premier ministre Edouard Philippe – qui a rencontré les présidents de partis à Matignon - a déclaré vouloir répondre à l’inquiétude des Français "en utilisant la seule méthode qui vaille face au risque : la mobilisation, le calme et la raison". Plusieurs personnes ont témoigné de leur inquiétude auprès de Planet et, sans céder à la psychose, elles admettent vouloir prendre leurs précautions. Certaines ont fait des réserves de nourriture, par crainte d’une ruée dans les supermarchés si l’épidémie venait à s’étendre dans l’Hexagone.
"La meilleure façon de se protéger n'est pas de se précipiter en pharmacie"
Lors de son point avec la presse, Edouard Philippe a demandé aux Français de ne pas se ruer dans les pharmacies, dont beaucoup n’ont déjà plus de masques en stock. "La meilleure façon de se protéger n’est pas de se précipiter en pharmacie pour acheter des masques. C’est même assez fortement déconseillé car ce genre de comportement créé la pénurie", a-t-il expliqué. Pourtant, certains commencent à prendre leurs précautions, juste au cas où et ont augmenté un peu leur budget courses, afin de voir venir, comme ils l’ont expliqué à Planet. Ce qu’ils craignent ? Une mise en quarantaine d’une ou plusieurs villes, comme c’est le cas en Italie depuis plusieurs jours, où les habitants ont fait des réserves de vivres. Quels produits sont à privilégier ?
- Les aliments de longue conservation : le riz, les pâtes et les conserves
- L’eau
- L’huile végétale et le vinaigre
- Le papier toilette
- Le savon
- Le dentifrice
- Les sacs poubelle
- Un briquet
- Des allumettes
- Une trousse de premier secours