Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La solidarité n'a jamais été autant à l'honneur que durant cette épidémie de coronavirus Covid-19. Dans différents pays, les entreprises et les particuliers multiplient les actions de coopérations afin d'aider les plus vulnérables. Ainsi les personnes âgées, particulièrement vulnérables et à risque en cas de contamination, sont épaulés par d'autres individus plus jeunes, qui les aident notamment à se ravitailler.
Partout dans le monde, les habitants développent ainsi des techniques inédites pour s'assister collectivement tout en évitant le plus possible les contacts. Et, en la matière, les retraités turcs se sont montrés particulièrement inventifs rapporte le Huffington Post. Pour récupérer leurs courses alimentaires, ils ont mis en place un système de poulies qui leur permet d'accrocher un panier à une corde, le descendre par la fenêtre de leur logement. Les bénévoles y déposent les denrées achetées et les retraités peuvent ensuite remonter le tout sans avoir à croiser qui que ce soit.
La Turquie au ralenti
En Turquie, le pays a quasiment cessé de tourner depuis le 16 mars 2020. En effet, le gouvernement a annoncé la fermeture des cafés, des bibliothèques ou encore des parcs d'attractions, détaille Le Figaro. Ecoles, universités et hôtels ont également été fermés pour l'occasion. Le quotidien précise même que les 90 000 mosquées du pays ont aussi suspendues leurs prières collectives.
Le pays compterait pour l'instant plus de 9 000 personnes contaminées, pour 131 décès, selon les estimations de l'université John Hopkins au Etats-Unis. Peut-être que cette méthode créée par les retraités turcs, participera au ralentissement de l'épidémie dans le pays et limitera ainsi le nombre de morts.