Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Disparition. Depuis dimanche soir, une petite fille est portée disparue à Clermont-Ferrand. Agée de 5 ans, elle a été vue pour la dernière fois dans le parc Montjuzet. Sa disparition a été signalée vers 18h45 par sa mère. D’après le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, la mère de famille s’était rendue au parc avec sa fillette et son autre enfant âgé de deux ans et demi pour y jouer. C’est là qu’elle aurait perdu la trace de son aînée.
Les recherches ont été interrompues pour la nuit
Un important dispositif de recherches a été mis en place dès dimanche soir. Interrompues pour la nuit, elles devraient reprendre ce lundi matin à 7h30. Tandis qu’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a survolé le parc et que des pompiers et policiers ont passé des heures à sillonner le parc, ce sont pas moins de 80 militaires du 92e régiment de Clermont qui sont attendus en renfort pour cette deuxième journée de recherches.
La police appelle à ne pas se rendre dans ce parc
Et alors que le parc Montjuvet jouit d’une superficie de 26 hectares, les enquêteurs ont appelé les habitants de la ville à ne pas s’y rendre pour ne pas fausser leur travail. Une surveillance policière a par ailleurs été mise en place jour et nuit dans cet espace vert. Les chiens de la police sont parvenus à trouver l’odeur de la fillette dimanche soir, mais ils l’ont perdue devant une grille du parc.