Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La descente aux enfers continue pour l'ancien grand champion des 12 coups de midi. Selon les informations du Midi Libre ce mardi 27 septembre, Christian Quesada a de nouveau été interpellé et placé en détention au centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Condamné en 2020 à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) pour des faits de corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques, l'homme de 58 ans a finalement obtenu une libération conditionnelle en mars 2021, et a choisi de s'établir dans la région de Perpignan pour retrouver le calme et l'anonymat. Il avait également opéré une transformation physique totale. Il se serait laissé pousser les cheveux ainsi que la barbe, en plus d’avoir pris le temps de refaire sa dentition.
Cependant, l'ex-star de la télé n'aurait pas respecté l’obligation de suivi socio-judiciaire à laquelle il était astreint. Ce dispositif a été mis en place pour les délinquants et criminels sexuels, prévoyant généralement une obligation de soins, ou une interdiction de fréquenter des mineures. Ce lundi 26 septembre, le juge d'application des peines de Perpignan a alors décidé de révoquer cette libération conditionnelle, et a ordonné son incarcération.
Christian Quesada, une gloire éphémère
L'histoire de Christian Quesada avait tout d'un conte de fée. Père célibataire, sans emploi et à découvert, il est apparu pour la première fois sur le plateau du jeu de Jean-Luc Reichmann le 4 juillet 2016. Depuis, le quincagénaire a su conserver son titre de Maître de midi pendant 193 émissions d'affilée, parvenant à accumuler une cagnotte de 809 302 euros de gains et de cadeaux.
Devenu l'un des plus grands gagnants des jeux télé en termes de gains et de présence cumulée dans une seule émission, Christian Quesada multiplie les apparitions sur le petit écran pour raconter son histoire et son incroyable ascension grâce à l'émission de TF1. En 2017, il décide de raconter son histoire à travers une autobiographie intitulée Le Maître de midi.