abacapress
Qui va donc s'occuper de Choupette ? Depuis la disparition du Kaiser de la mode le 19 février dernier, cette question fait débat. La nouvelle propriétaire, enfin connue, "ne sera pas dans la misère".
Sommaire

Choupette, héritière de Karl Lagerfeld, enrichit sa "nouvelle maman" : "La personne qui s’occupera d’elle ne sera pas dans la misère"

Karl Lagerfeld avait tout prévu. Pour mettre sa chatte bien aimée à l’abri du besoin, le créateur l’avait mise sur la liste des bénéficiaires de son testament, ce qui fait d’elle une multimillionnaire. "Elle a sa propre petite fortune s’il m’arrive quelque chose. C’est une héritière. La personne qui s’occupera d’elle ne sera pas dans la misère. Les pubs qu’elle a fait, l’argent je ne le prends pas. C’est mis exprès de côté pour elle. Choupette est une fille riche", avait confié en 2015 le célèbre créateur sur le divan de Marc-Olivier Fogiel.

Pour la seule année 2014, grâce à différentes campagnes de publicité, Choupette, son "égérie préférée", avait cumulé près de 3 millions d’euros de cachets, rapporte Voici.

Vidéo du jour

Choupette, héritière de Karl Lagerfeld, enrichit sa "nouvelle maman" : Françoise, sa gouvernante, devient sa propriétaire

Comme la loi Française interdit de léguer de l’argent directement à ses animaux, Kar Lagerfeld a pensé à tout.

D’après Closer, la chatte sacrée de Birmanie âgée de 7 ans a été confiée à Françoise, qui travaillait pour le créateur de mode depuis quinze ans.

Mais depuis l’arrivée de Choupette, elle était chargée, aux côtés de Marjorie, de lui tenir compagnie, de lui lire des histoires… Elle devait même noter ses heures de repas et de passage aux toilettes. "Elle a deux domestiques en permanence avec elle : elles jouent avec elle, s’occupent d’elle, lui brossent ses magnifiques poils blancs, lui donnent ses produits de beauté pour les yeux. Elle est le centre de mon monde", avait révélé le Kaiser à Vanity Fair en 2015.

Choupette, héritière de Karl Lagerfeld, enrichit sa "nouvelle maman" : de très généreuses contreparties

Toutefois pour Choupette, "Françoise et Marjorie ne sont pas des gouvernantes. Elles sont (ses) plus proches amies !", avait-elle déclaré lors d’une interview pour Gala.

C’est d’ailleurs aux côtés de Françoise que Choupette s’était rendue aux funérailles de son maître, le 22 février.

Le quotidien de la gouvernante et nouvelle propriétaire ne change donc pas. Si ce n’est qu’en contrepartie, elle bénéficie de gros avantages. En effet, pour subvenir aux besoins de Choupette, Françoise a reçu une grosse somme d’argent ainsi qu’une maison.