Partager :

L'économie

4/5
Adobe StockL'économie

"Pour une économie pérenne, nous avons besoin de sobriété. Et là encore c’est l’heure d’hiver qui est la meilleure. Avec une meilleure santé, plus de sommeil, on consomme moins et mieux. 

Pour un habitat possible aux humains sur la planète nous avons besoin de consommer moins d’énergies fossiles et de moins émettre de carbone quelque soit la source. En matière d’économies énergétiques fossiles, c’est l’heure d’hiver qui est gagnante", nous explique Laetitita Moreau-Gabarain.

Les économies d’énergie

5/5
Adobe StockLes économies d’énergie

"L’ACHED traque les bilans énergétiques relatifs à l’heure et en a fait récemment encore la synthèse dans un cahier d’acteur en réponse à la consultation Stratégie française sur l’énergie et le climat de février. En heure décalée, les Français consomment plus en chauffage le matin, en climatisation le soir, et en essence pour les petits trajets matin/soir et ceux de loisir le soir. En heure d’hiver, le bilan chauffage, électricité, et essence serait des économies. Les consommations d’éclairage supplémentaires en été seraient minimes, surtout qu'on économiserait en éclairage du matin en hiver.

Pour ceux qui auraient peur de l’heure d’hiver en terme économique, l’ACHED veut les rassurer. Il y aura toujours des opportunités économiques en heure d’hiver, beaucoup d'opportunités pour ceux qui sauront comprendre le changement et voir les nouvelles opportunités", nous explique l'association. 

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher
Voir un autre diaporama