Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Meghan Markle : des obligations liées à son nouveau rang
Le marathon de Londres existe depuis 1981 et fait partie du "World Marathon Majors", une compétition qui regroupe six marathons très renommés : celui de New York, de Chicago, de Boston, de Berlin, de Tokyo, et de Londres donc. Pour les sportifs, pouvoir le courir est une aubaine, d’autant qu’il s’agirait de la course à pied qui récolte chaque année le plus de fonds pour des organisations caritatives dans le monde (le record a été porté à 61,6 millions de livres avec son édition 2017).
Malheureusement, Meghan Markle ne pourra pas y participer. En effet, celle qui a épousé le prince Harry en mai dernier a dû se conformer à la volonté de sa royale belle-famille : ne pas courir le marathon, d’après Radar Online. Une décision prise pour des mesures de sécurité, bien que le quotidien Windsor Star suspecte qu’elle ne soit en fait liée à l’application du protocole – très strict – en vigueur pour les membres de la famille royale. L’ancienne actrice devenue duchesse de Sussex l’a pourtant déjà enfreint à plusieurs reprises, alors même que son mariage avec le prince Harry n’avait pas eu lieu.
Meghan Markle : ses infractions du protocole royal
La première fois que Meghan Markle avait enfreint le protocole royal, c’était en décembre 2017, lorsqu’elle a passé les fêtes de Noël avec le prince Harry à Buckingham Palace. En effet, le protocole stipule que les compagnes et compagnons des membres de la famille royale ne peuvent faire de même que s’ils sont mariés. Parmi ses « infractions », la duchesse a notamment commis des impairs en portant des boucles d’oreilles dépareillées, en affichant un « messy bun » – une coiffure jugée non protocolaire – et en ayant accepté de faire des selfies avec le public lors d’une visite au château de Cardiff en janvier dernier.
À voir en vidéo - Les folles dépenses de Meghan Markle