La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tous les chiens, petits, grands, bouclés ou à poils durs, sont des descendants du loup. Si tous proviennent de cet animal majestueux, ils n'ont pas le même physique que ce dernier, explique le site spécialisé Planète Animal.
Pourtant, les chiens les plus proches du loup, physiquement, ne sont pas nécessairement les plus proches, génétiquement, de l'animal, explique le site spécialisé. Par exemple, le berger allemand et le Saluki, également appelé lévrier persan. L'un ressemble beaucoup à son cousin sauvage mais c'est le second qui possède le génome le plus proche de ce dernier.
Le site spécialisé a répertorié les 10 races de chiens qui ressemblent le plus à des loups. Certaines d'entre elles prennent même quelques aspects de la personnalité de l'animal sauvage. Planète Animal confirme, en effet, que certains de ces chiens-loups sont indépendants et téméraires, à la manière de leur cousin.
Plus loup que chien ?
Pour la plupart des races de ce top dix, des débats existent quant à l'appartenance de certaines d'entre elles à la famille des chiens. Pour certains scientifiques, les animaux seraient plus sauvages que domestiques et posséderaient un patrimoine génétique très proche de celui du loup. Si bien que, dans beaucoup de pays, certaines de ces races sont interdites.
Par exemple, le chien-loup américain possède un génome très proche de celui de son descendant. Planète Animal précise même que cette espèce aura davantage tendance à grogner et hurler que d'aboyer. C'est cet animal qui serait notamment à l'origine des nombreuses légendes sur les loups-garous.