De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En 2019, le passeport français figurait parmi les cinq plus puissants au monde, mais le coronavirus change la done. En effet, ce dernier octroyait, sans visa, l’accès à 188 destinations. Cependant, pour se protéger des risques de contamination au coronavirus Covid-19, plusieurs pays ont décidé de fermer leurs frontières. Des mesures qui s’appliquent principalement aux voyageurs provenant de pays ou de régions considérés comme étant à risque. Pour l’heure, peu d'États prennent ce genre de décision exceptionnelles, néanmoins, il faut s’attendre à ce que ce nombre augmente, à mesure que le virus se développe.
Où les visas français ne sont-ils plus valables ?
Parmi les pays prenant d’importantes mesures, l’Inde, a fermé ses frontières à tous les ressortissants français, allemands et espagnols. Les visas déjà délivrés (après le 1er février) sont suspendus avec effet immédiat. Une décision qui inquiète les Français et plus particulièrement ceux qui y résident. "À l’heure actuelle, mon visa est annulé et je ne peux pas revenir en Inde", explique Urbain Adrian, 31 ans, entrepreneur à Bangalore et cité par Ouest-France. Il était parti au Vietnam pour le travail. "Il va falloir me rendre au consulat de France pour prouver que je ne suis pas allé en France récemment", ajoute-t-il. Cette situation accable aussi les touristes qui avaient prévu de se rendre en Inde en achetant à l’avance des billets d’avion et une réservation d’hôtel.
Mais l'Inde n'est pas le seul pays à ne plus vouloir des Français sur son sol... Certaines destinations prisées des touristes ne veulent pas accueillir d'Européens jusqu'à nouvel ordre. Découvrez quels pays vous ne pourrez pas visiter dans les prochaines semaines.