Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
François Hollande : il s'achète une maison en Corrèze
L'ancien président de la République serait en passe de se faire un petit plaisir. Selon le journal La Montagne, François Hollande aurait jeté son dévolu sur une coquette maison à Tulle (Corrèze). Ville de coeur du socialiste, il y a été maire entre 2001 et 2008 puis président du Conseil général de 2008 à 2012.
L'auteur de Les leçons de pouvoir n'a jamais caché son attachement à la région corrèzienne et son envie d'acheter à Tulle. "Je prends du temps pour le choix, mais c'est un engagement", confiait François Hollande fin 2017 lors d'un déplacement. "Je cherche toujours, mais c'est difficile à trouver", assurait-il toujours en février dernier.
A lire aussi : Passion secrète, luxe… L’incroyable fortune de cette ministre
François Hollande : son cadeau était un poisson d'avril
Le journal La Montagne aurait donc vu juste. En effet, la rédaction s'était amusée, il y a un an, à faire une farce à ses lecteurs à l'occasion du 1er Avril. La rédaction présentait cette demeure du XIXème siècle au jardin de 3 000 m2 comme la future acquisition de François Hollande dans une vidéo.
Située dans une rue en impasse, "entre le collège Clemenceau et le Foyer des jeunes travailleurs", la maison offre une vue panoramique sur la ville aux sept collines.
Cette résidence a été la propriété du Conseil départemental de la Corrèze jusqu'à la fin des années 2000. Elle avait également servi de logement de fonction à des directeurs généraux des services du Département.
Si l'entourage de François Hollande reste muet quant à cet achat, l'ancien chef de l'Etat devrait rendre la chose publique le 11 novembre prochain, lors des cérémonies de l'Armistice à Tulle.