Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Après les faux mails, les faux PV ou encore les faux impôts, il existe désormais les faux aidants à domicile. Les forces de l’ordre de l’Indre alertent sur cette nouvelle méthode d'escroquerie.Elle a été principalement observée dans le secteur du Blanc d’après le site France Bleu. L’objectif de cette nouvelle arnaque est simple : s’infiltrer chez vous en gagnant votre confiance et vous dérober bijoux, objets de valeurs, et surtout vos sacs à mains et portefeuilles.
Pour ce faire, les malandrins ciblent une personne âgée. Ensuite, une femme se présente à sa porte comme “aide à domicile mandatée pour des tâches ménagères”, explique France Bleue. Si vous habitez dans le secteur, soyez bien vigilant et n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui. Ces escrocs n’ont toujours pas été appréhendés.
Une arnaque similaire dans le Vaucluse
Le mois dernier, une femme de 34 ans a été interpellée puis écrouée après avoir escroqué 17 pesonnes agées à Avignon entre octobre et décembre 2021, rapporte La Provence. Elle se faisait passer pour une infirmière à domicile pour gagner la confiance de ses victimes pour ensuite leur dérober leurs effets personnels.
Aidée de son conjoint, elle a justifié ses actes pour assouvir sa dépendance à l'héroïne. La mise en cause a reconnu les faits et sera jugée pour vol par ruse sur personne vulnérable en février prochain. Cette trentenaire est connue des services de police. En effet, elle doit aussi effectuer une peine précédente de quatre mois de prison ferme, rapporte le quotidien local.