Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Les arnaques en tout genre sont malheureusement toujours aussi fréquentes à travers l’Hexagone. Les arnaques les plus fréquentes sont évidemment celles qui sont perpétuées sur internet, étant donné que leur réalisation est bien plus simple pour les escrocs. De plus, la traçabilité du malfaiteur et tout bonnement sa chance d’être pris en flagrant délit sont réduite de beaucoup comparé aux arnaques effectuées en personne, dans la rue ou chez quelqu’un.
Les victimes auront également nettement plus tendance à tenter de poursuivre le criminel en justice si elles l’ont vu de leurs propres yeux : elles seront bien plus marquées par cette expérience pour le moins désagréable. Cependant, avec tout l’attrait qu’a internet pour les arnaqueurs, ils ne s’y limitent pas et redoublent d’imagination pour voler leurs victimes prospectives de leurs biens.
Nouvelle arnaque au billet de 50 euros : l’appât du gain pourrait vous coûter très cher
La police et la gendarmerie nationale alertent en effet de l’apparition d’une nouvelle arnaque dite "au billet de 50 euros", comme le rapportent nos consœurs de Marie France. Comme son nom l’indique, l’arnaqueur met en jeu un billet de 50 euros pour accomplir son méfait. Il le placera sous l’essuie-glace d’une voiture garée, à la manière d’une contravention et attendra le retour du conducteur.
Celui-ci, une fois entré dans sa voiture et prêt à partir, remarque le billet et s’empresse de sortir du véhicule afin de le récupérer. Hélas ! C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire : laisser ses clefs dans l’habitacle, ou même le contact allumé, permet à l’arnaqueur aux aguets de s’introduire rapidement dans la voiture et de la voler !