De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les situations d'urgence, qui provoquent du stress ou de l'anxiété, sont propices aux arnaques. Paniqué et désarmé, vous aurez davantage tendance à prendre une décision sur un coup de tête, quitte à vous faire avoir... Pour cette raison, nombreux sont les serruriers qui font usage de pratiques peu scrupuleuses. La rédaction du Courrier Vendéen en a récemment fait les frais : suite à une clé restée coincée dans la serrure de la porte des locaux, les membres du média décident de faire appel à un serrurier des environs.
Très rapidement, deux hommes arrivent et retirent la clé de la porte en utilisant du dégrippant. Arrive l'heure de régler la prestation : le serrurier tend un bon facturant... 650 euros, dont 90 euros liés à l'intervention d'urgence. Alors que la rédaction du Courrier Vendéen refuse de régler une somme aussi élevée, les deux hommes finissent par s'en aller après avoir "pris le soin de remettre le morceau de clé cassé dans la serrure". Lorsqu'ils contactent un serrurier professionnel, les journalistes du média apprennent que ce sont les prix pratiqués à Paris, et non en Vendée, où se trouvent les locaux. Là, les prix se situent plutôt à 70 euros de l'heure. pour ce type de prestation.
Comment choisir le bon serrurier ?
Surfacturation, intervention sans devis , serrure abîmée... Il arrive souvent que des serruriers profitent de votre détresse pour gonfler la facture. Pour vous assurer de la qualité de la prestation, il existe plusieurs solutions :
- Vérifier la réputation du serrurier sur Internet.
- Systématiquement demander un devis.
- Comparer les prix en ligne.
- Choisir un serrurier appartenant à un grand groupe.