Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une sordide arnaque à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Une femme âgée de 87 ans a reçu l’appel d’un homme se présentant comme un inspecteur des impôts, a indiqué Nice Matin.
Ce dernier a expliqué à la victime qu’elle devait payer une certaine somme d’argent pour régler une dette. Pour se faire, l'homme lui a demandé de joindre le juge des saisies bancaires en lui fournissant le numéro de téléphone. La dame s'est alors exécutée et a composé le numéro.
A lire aussi : L’arnaque au désenvoûtement, qu’est-ce que c’est ?
Une escroquerie à 2800 euros
Au téléphone, un homme lui a demandé de faire un virement de 2800 euros afin de mettre fin à la procédure, a précisé Nice Matin. La dame a raccroché et a suivi les instructions du faussaire. Une fois le virement effectué, elle a rappelé le faux juge. Au bout du fil, l'interlocuteur de la victime a fait mine de ne pas comprendre la raison de son appel.
Comprenant alors qu’elle s’était fait arnaquer, l'octogénaire a déposé plainte et une enquête a été ouverte.
Vidéo sur le même thème : Escroquerie aux distributeurs de billets (Amboise)